Au cours du développement de cette nouvelle version PRO du chassis SRX8, Serpent a rassemblé les remarques des pilotes pour apporter une multitudes d’améliorations qui visent à rendre la voiture toujours plus facile, capable d’offrir plus de motricité et au final de meileurs temps au tour. Les évolutions techniques apportées sont issues d’un processus d’analyse pendant lequel Serpent a mené et répété des tests jusqu’à être sûr de créer une voiture plus efficace et permettant de meilleurs résultats en course.
Principales nouveautés :
– Nouveaux cardans centraux avec articulation CVD et protection par soufflets permettant un fonctionnement plus doux et un meilleur graissage.
– Nouveaux différentiels grand volume : l’objectif est l’utlisation d’huile à plus faible viscosité (plus de constance). C’est aussi la garantie d’une voiture plus facile dans les conditions difficiles.
– Support d’aileron rehaussé pour répondre à la tendance des pistes qui offrent de plus en plus d’accroche et de vitesse max. Avec ses 15mm supplémentaires, il permet plus d’appui et de stabilité latérale.
– Nouveau système de direction : au centre de la voiture, les biellettes de direction viennent désormais prendre place sur la barre de direction centrale (fixation sur les bras du sauve-servo sur les versions précédentes) avec pour but de rendre la direction plus douce.
– Nouveaux étriers et fusées avant type “Spindle”. Comme le nouveau système de direction, ils apportent de la facilité et un feeling plus naturel en réduisant la prise de roulis dans les virages. De plus la voiture est moins vive autour du neutre et dans la plupart des cas l’utilisation des étriers “spindle” permet de réduire l’angle de chasse, ce qui sera un avantage sur l’usure des pneus. La direction est plus homogène, plus naturelle, avec une réponse moins sensible autours du neutre et une réponse identique en début et fin de virage.
– Emplacements pour lests de châssis (lest laiton options 10/20/30g – fixation par vis à tête fraisée sous le châssis).
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