Propulsion: Electrique
Echelle: 1/10
Motorisation: Brushed
Transmission: 4×4
Couleur: Gris
Niveau requis: Débutant
Type de kit: ARTR
Vitesse: 50 Km/h
Module Bluetooth: Compatible
Télémétrie: Compatible
Batterie: Non incluse
Chargeur: Non inclus
Dimensions (L x l x h): 586 x 248 x 265 mm
Poids: 3372 g
Radiocommande: Radio à volant TQi 2.4GHz Link
Bientôt disponible ! Le Traxxas TRX-4 est un châssis Traxxas au tout nouveau design qui, de par ses fonctionnalités, sa polyvalence et ses fonctionnalité considérablement étendues, rendent instantanément obsolètes tous les autres modèles crawler.
Traxxas a construit le TRX-4 de façon robuste, puissant et prêt pour le plaisir !
Découvrez ses fonctionnalités accompagnées dillustrations pour vous rendre compte des possibilités de cette machine incroyable.
UNE GARDE AU SOL EXTREME
Le modèle maquette TRX4 est un crawler équipé dorigine de transmissions déportées par rapport aux essieux des roues. Cela permet de surélever la transmission et daugmenter la garde au sol pour éviter de rester bloqué sur un obstacle. Par rapport à une transmission classique « rectiligne », les pneus sont plus petits à garde au sol équivalente. Ainsi nous avons une augmentation de la stabilité par un abaissement du centre de gravité.
Le châssis TRX-4 a une longueur davance sur les autres châssis crawler.
LA TORSION DUE AU COUPLE EST ELIMINEE
La transmission surélevée utilise un système de réducteurs au niveau de laxe de roue. Cela provoque une réduction double par rapport à une transmission classique et cela réduit de manière importante la torsion due au couple. Le couple du moteur TITAN 550 est transmis intégralement dans la propulsion sans perdre dénergie dans la torsion du système.
AMELIORATION DE LA GEOMETRIE
La géométrie des essieux surélève les supports dessieux et recentre les arbres de transmission réduisant ainsi de manière sensible les angles de travail des suspensions. De ce fait il y a moins defforts sur les arbres de transmission et les tirants de suspension plus hauts fournissent un espace plus grand avec moins de surface daccroche sur les rochers. Les bras de direction sont surélevés et sont hors des zones de contact.
CHASSIS METALLIQUE RIGIDE
Un châssis renforcé, en forme déchelle, avec des traverses moulées forment un ensemble rigide permettant aux suspensions deffectuer leur travail comme elles se doivent.
Cette différence se fera sentir sur des pistes où lélimination de la flexibilité du châssis permettra un placement précis des roues lors de déplacements sur un terrain technique.
VERROUILLAGE DES DIFFERENTIELS A PARTIR DE LEMETTEUR
Selon vos besoins de pilotage, Traxxas vous permet de choisir de verrouiller ou de déverrouiller par lintermédiaire de votre émetteur les différentiels avant et arrière. Laissez les différentiels non verrouillés pour un pilotage détendu sur une piste constituée de virages serrés et obtenez une meilleure tenue de route à vitesse élevée.
Lorsque la piste devient technique, bloquez les différentiels avant et arrière ou seulement le différentiel avant pour une meilleure accroche sur des terrains extrêmes. Cette conception Traxxas (brevetée) a déjà prouvé sa fiabilité par le passé car elle équipe déjà le Summit 1/10. De nouveaux micro câbles commandent laction des différentiels avec une apparence maquette et sans limiter larticulation importante des suspensions.
DEBATTEMENT DE DIRECTION A 45°
Les crawlers habituels sacrifient leur rayon de braquage à la traction. Les différentiels commandés à distance du TRX-4 se déverrouillent pour autoriser cet angle de braquage de 45°.
Une fois que vous avez passé lobstacle, verrouillez le différentiel pour obtenir une traction optimale.
BOITE DE TRANSMISSION COURTE/LONGUE
Lorsque la progression devient accidentée, utilisez le sélecteur situé sur lémetteur pour passer en transmission courte à 4 roues motrices et obtenez ainsi du couple. Passez sur la transmission longue pour avaler les pistes dégagées dobstacles. Larchitecture de la suspension a été dessinée pour absorber les terrains accidentés avec aisance tout en conservant une apparence maquette.
Cette polyvalence incomparable permet au TRX-4 de sadapter à toutes les situations ou types de pilotage.
SERVO DIGITAL A PIGNONS METAL
Un nouveau servo digital à pignons métal fournit lefficacité et une direction ferme dont vous aurez besoin avec une puissance effective pour toutes les situations difficiles.
ETANCHE
Traxxas a été le premier à vous fournir des véhicules R/C complètement étanches depuis des années avec une conception innovante. Le TRX-4 est un crawler complètement étanche afin de vraiment vous amuser, il nest pas seulement résistant aux éclaboussures !
Les innovations brevetées par Traxxas vous donnent la liberté de sattaquer à des criques, à la neige, à la boue sans vous préoccuper de leau et ses effets néfastes avec lélectronique.
ASPECT MAQUETTE
Le TRX-4 est représenté avec la carrosserie du légendaire Land Rover Defender, complétée par une importance du détail pour une expérience authentique du pilotage 4×4. Traxxas a ajouté une vraie roue de secours, un treuil, des jerricans dessence supplémentaires. Vous pouvez même fixer des accessoires sur la galerie de toit incluse. Les parechocs robustes fournissent une grande protection et sont équipés danneaux de secours. Le parechoc avant est conçu pour être équipé avec de nombreux accessoires compatibles avec les véhicules tout-terrain.
GARDE BOUES INTERNES
Les détails maquette ne sarrêtent pas quau niveau de la carrosserie. Pour éviter lintrusion à lintérieur du châssis de pierres, de boue, de brindilles, Traxxas a été en dessous du châssis pour installer des garde boues détaillés qui sintègrent avec lapparence maquette des bas de caisse et des supports damortisseurs. Les garde boues sont équipés de logement pour un équipement LED (optionnel) pour éclairer la piste de nuit.
Des projecteurs sont présents où cela est nécessaire. Des protections dailes internes protègent des projections de cailloux.
REGULATEUR DE VITESSE
Lémetteur du système radio TQi est équipé dun régulateur de vitesse pour les treks de longue distance. Réglez votre vitesse à partir de votre émetteur puis utilisez le bouton multifonction pour un réglage fin et précis afin de vous adapter à la caravane des explorateurs.
Le système régulateur de vitesse est facile et confortable pour le TRX-4 et sera votre compagnon pour des heures de plaisir de conduite et dexploration.
VARIATEUR DE VITESSE 3S
Le nouveau variateur de vitesse XL 5 HV possède une capacité 3S pour un déplacement plus puissant et plus efficace.
De nouveaux profils de contrôle ont été ajoutés pour une commande souple et précise. Un nouveau profil facilite un pilotage souple durant toutes vos aventures, et un profil crawler permet des démarrages en côte et une marche arrière instantanée pour les terrains difficiles et techniques.
Chacun deux vous permettra de barouder au travers les obstacles avec facilité. Une autonomie allant jusquà 2 heures est possible grâce à lutilisation dun pack Traxxas LiPo iD 3S 5000mAh.
PNEUS PISTE CANYON 1,9
Les pneus Canyon piste 1,9 équipés de mousses spéciales sont extra souples et très accrocheurs pour fournir une attaque supérieure sur les passages rocheux avec un réalisme convainquant. Les hexagones de roues 12mm en acier permettent au châssis TRX-4 dêtre compatible avec de nombreuses combinaisons de jantes et pneus 1,9.
LA SOLIDITE TRAXXAS
Laissez vos outils dans votre caisse. Le châssis Traxxas TRX-4 est construit pour supporter les rigueurs de tous les terrains et vous donner du plaisir de pilotage pour toute la journée. Les bases de ce châssis sont constituées de 2 flancs en acier de 1,5mm, de biellettes en acier de gros diamètre, de rotules de taille importante qui conservent une suspension fermement montée, de cardans homocinétiques en acier très fiables, dune boîte de transmission douce et silencieuse. Dautre part depuis 3 décennies les pièces en composite ont été améliorées en résistance et fiabilité.
AMORTISSEURS ALUMINIUM GTS
De nouveaux amortisseurs hydrauliques ont été conçus exclusivement pour ce châssis TRX-4. Ces éléments en aluminium anodisé procurent des performances damortissement et possèdent des corps filetés pour un réglage aisé de la garde au sol. Le réalisme est parfait et ils sont encore plus performants grâce au bouchon avec joint torique et au double joints situés à leur base.
CAPACITES EXTREMES
Les angles dattaque avant et arrière permettent au TRX-4 dabsorber les obstacles « bille en tête ». Le moteur placé sur lavant permet une répartition de poids pour une meilleure attaque dans les cotes par rapport à dautres conceptions de châssis.
CARACTERISTIQUES SUPPLEMENTAIRES
– Roulements à billes étanches
– Visserie à tête hexagonale creuse
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