Fort des succès de la 750 Natrix, Serpent a continué son travail de développement et apporte des améliorations à la plateforme Natrix dans cette nouvelle version Serpent 750 Evo :
- Nouveau chassis 3mm 7075-T6 avec rail principal de fixation de lest en carbone (évite les vibrations) et emplacement pour lest optionnel à l’avant (pour les pistes à forte accroche)
- Nouvelle géométrie du train arrière avec possibilité de prise de pincement à l’enfoncement. Selon le réglage adopté le train AR pourra se comporter de manière neutre sans variation du pincement jusqu’à une prise de pincement maximale en compression pour renforcer la motricité à l’accélération.
- Par ailleurs le train AR peut être utilisé en option avec une valeur d’écartement des pivots augmentée (= distance entre axe de triangles élargies)
- Nouveaux triangles avant « construction ouverte » avec fixations pour amortisseur de tangage optionnel
- Boite de vitesse entièrement nouvelle basée sur la boite de la 989. Elle adopte pour plus de constance le système de réglage de l’écartement par vis M4, l’adaptateur à rampes longues ainsi que le support de couronne de seconde sur 2 roulements pour un meilleur guidage/équilibrage
- Nouveaux amortisseurs avec fixation du piston sur l’axe par écrou unique et double-joints X-ring.
- Points de fixation et compatibilité avec le nouveau système optionnel d’amortisseurs de tangage. A l’avant ou à l’arrière le « 3ème amortisseur » permet d’ajuster de manière indépendante le roulis et le tangage ce qui n’est pas possible avec un système de suspension classique.
- Rigidificateur chassis (entre platine radio et train arrière) redessiné, points de montage pour bras de carrosseries latéraux optionnels.
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